Après tant de spectacles…
Après… avoir donné la parole aux souvenirs de l’Hôtel National des Invalides…
…avoir célébré les 130 ans de la Tour Eiffel dans un spectacle inédit…
…avoir fait parler les pierres de Notre Dame de Paris…
…avoir souligné de lumière les voûtes du Mont Saint Michel…
…avoir fait danser les chevaux du Cadre Noir de Saumur…
…avoir animé les remparts de Carcassonne…
…avoir ravivé les souvenirs d’Aliénor d’Aquitaine dans son abbaye royale de Fontevraud…
…avoir paré de couleurs les murs du Palais des Papes d’Avignon…
…et ranimé la flamme de l’Arc de Triomphe par un poignant hommage,
après plus de 80 créations et des millions de spectateurs, Bruno Seillier s’attaque au plus grand monument de sa carrière : l’histoire de France elle-même !
Vercingétorix, Roland, Jeanne d’Arc, Richelieu, Louis XIV, marquises, paysannes et reines de France mais aussi Napoléon, Clémenceau, chevaliers, moines, bourgeois, paysans, mineurs, artistes et savants… tous seront présents dans cette grande fresque, cet Everest du spectacle : raconter et mettre en scène l’histoire de France en moins de deux heures ! C’est en octobre 2024, à Clermont-Ferrand, aux pieds du plateau de Gergovie et 2076 ans après la victoire des Gaulois sur les Romains que cette fresque historique, plus grand spectacle itinérant sur l’histoire de France jamais conçu, commencera son épopée !
Qui en sont les acteurs ? Quelle forme prendra-t-il ? Gardons quelques surprises… et vous découvrirez les coulisses de cette tournée magistrale dans les chapitres qui suivront.
Top départ !
Le lancement est donné : Rendez-vous en octobre prochain au Zénith de Clermont-Ferrand pour les chanceux qui auront la primeur de découvrir ce spectacle hors du commun !